Les matériaux naturels

Les matériaux naturels

véritable alliance entre exotisme et légèreté, les matériaux naturels sont en vogue cet été

Tandis que l’hiver va de pair avec le bon temps partagé en intérieur, l’été, lui, est apprécié en extérieur, là où plane une atmosphère de vacances. Dès l’arrivée des beaux jours, nous aspirons à un nouveau souffle pour les espaces dans lesquels nous passons du temps. Alors pourquoi ne pas calquer la fraîcheur et la sérénité de la nature en intérieur ?
Les matériaux naturels se marient allègrement bien avec tous les styles. L’élégance brute de la nature sait révéler la quiétude d’un espace, mais aussi contrebalancer la modernité, parfois trop rigide. C’est en toute simplicité que l’innocence de la nature se met au service d’une harmonie, porteuse de charisme et de pureté.

Voici quelques éléments dont la nature nous fait cadeau, pour un intérieur resplendissant cet été.

  •  Le bambou

Le bambou se caractérise par son exotisme, apportant une pointe de fraîcheur venue d’ailleurs. Sur les murs ou encore en suspension, il sait faire sa place tout en purifiant l’espace grâce à son charme apaisant. Souvent associé à l’eau, le bambou peut devenir l’élément phare de votre salle de bain. En luminaire, il peut apporter la touche de sérénité qu’il manque dans un espace de travail.

  • Le jonc de mer

Cette matière naturelle robuste est très souvent utilisée en revêtement pour le sol. Dans un salon ou bien au bureau, le jonc de mer apporte la touche de soleil qu’il manque grâce à sa teinte se rapprochant de celle du sable fin. Néanmoins, les possibilités demeurent multiples, c’est pourquoi il se décline en divers accessoires : panier, set de table, coffre de rangement… Facile d’entretien et très résistant, le jonc de mer est le partenaire idéal pour une décoration durable.

  • Le rotin

Le rotin, issu de la famille des palmiers, sait s’accommoder à différents environnements. Tantôt rétro tantôt moderne, il faut savoir jouer avec les associations pour révéler tout son potentiel. Cette plante sauvage se décline en de nombreux éléments, pouvant aller du mobilier aux petites bricoles décoratives. La délicatesse de sa couleur et de sa composition saura embellir votre intérieur, toujours dans un souci d’authenticité. Qu’il s’agisse d’un bureau ou d’une habitation, le rotin prend corps dans l’espace et devient une pièce maîtresse.

Porteuses d’authenticité et d’exotisme, les matières naturelles sont la clef pour suggérer une touche de légèreté. Les différents matériaux cités ont l’avantage d’être faciles à vivre. Que le style soit scandinave, exotique, moderne ou encore bohème, les matières naturelles sauront faire leur place en apportant un charme supplémentaire au lieu. Chambre, salle de bain, cuisine ou encore lieu de travail, absolument tous les espaces que nous côtoyons peuvent bénéficier de cette splendeur délivrée par la nature.


Quoi de mieux que la nature et sa beauté pour embellir votre l’intérieur ? En plus d’apporter une pointe de pureté, les matériaux naturels représentent un investissement responsable en étant très souvent durables et artisanaux.


Ces derniers n’ont désormais plus de secret pour vous. Laissez-vous tenter et revenez à l’essentiel pour un intérieur apaisant et dans l’air du temps.

Aimez-vous cette tendance ?

5/5
No Comments

Laisser un commentaire